Événements fooding : opter pour le pic drapeau publicitaire

Objets publicitaires
Objets publicitaires personnalisés en ligne
novembre 5, 2019
Magasins super U et hyper U
Où consulter les promotions des magasins super U et hyper U ?
novembre 11, 2019
drapeau publicitaire

S’il y a un patron au sein d’une entreprise, c’est sans aucun doute le client. Celui-ci peut très bien virer n’importe qui, du PDG au simple salarié, simplement en allant dépenser son argent ailleurs. Force est alors d’admettre que la fidélisation des clients constitue un défi de taille auquel est confrontée quotidiennement chaque entreprise. Ainsi, pour relever ce défi, nombreux sont les leviers de fidélisation auxquels on peut s’appuyer, dont la communication par l’objet. Malgré l’avènement du web ainsi que du digital, les objets publicitaires constituent un grand classique qui a su garder son efficacité d’antan.

La publicité par l’objet est la plus appréciée des consommateurs

Apparu en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle, notamment lors de la révolution industrielle, l’objet publicitaire qui est dans la plupart du temps réduit à l’appellation « goodies » s’impose comme un vecteur de communication à part entière. La Fédération française des professionnels de communication par l’objet (2FPCO) l’a même prouvé à l’issue de la première enquête qu’elle a menée en 2011. Plus concrètement, la 2FPCO, à travers cette étude, a affirmé que les objets publicitaires ont un impact considérable sur les clients. Il est dans ce cas normal si depuis de nombreuses décennies, ils sont plébiscités par les entreprises.

À la fois efficace et très peu intrusive, la communication par l’objet se distingue favorablement des médias de masse traditionnels qui sont souvent, trop envahissants. Plus concrètement, les objets promotionnels, comme ceux qui sont disponibles sur www.asdirect.fr, favorisent efficacement les démarches de fidélisation des clients et s’adaptent parfaitement à de nombreux événements professionnels ou à des opérations événementielles dont la finalité est de dynamiser les ventes. Cela étant dit, lesdits goodies contribuent à la mise en avant d’une marque ainsi que de ses valeurs, et ce, de manière ciblée et pour une longue durée. Ils surpassent de surcroît certains vecteurs de communication, notamment en matière de promotion de valeurs, et surtout en matière de fidélisation.

D’ailleurs, les objets publicitaires, comme le drapeau personnalisé pas cher, sont toujours appréciés par les clients, car en plus de valoriser ces derniers, ils les rendent en effet services tout en captant instantanément leur attention, leurs esprits. Toujours selon la 2FPCO, 77 % du public aimerait recevoir des objets publicitaires. À la fois utiles et esthétiques, les goodies se démarquent efficacement des cartes de visite ou des plaquettes par leur qualité relationnelle non-négligeable.

Objets publicitaires : un véritable levier de fidélisation

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, chaque entreprise ne peut plus se permettre de perdre des clients. Il apparaît alors plus judicieux de les fidéliser au maximum au lieu de chercher à en conquérir de nouveaux. Ainsi, au vu de l’efficacité des objets publicitaires, ceux-ci constituent un puissant levier de fidélisation grâce auquel les entreprises peuvent donner à leur client l’envie de continuer à acheter leur produit et service plutôt que d’aller chez les concurrents. Grâce à leur potentiel commercial, particulièrement conséquent, les objets promotionnels se veulent incontournables pour sceller des relations durables et privilégiées avec les clients, d’autant plus lorsqu’ils sont originaux, fonctionnels et utiles quotidiennement. Ils permettent surtout de marquer leurs esprits, les fidéliser, et surtout de créer un lien indéfectible entre les deux parties, un lien qui est bien sûr fondé sur le respect.

Objets publicitaires : fidéliser sans se ruiner

Il a été reconnu que la fidélisation des clients revient moins chère que d’en gagner de nouveaux. À cela, s’ajoute le fait que les goodies sont très appréciés, notamment pour leur faible coût qui s’avère très facile à rentabiliser. Ainsi, les objets publicitaires, comme le drapeau cure dent, peuvent garantir un meilleur ROI (retour sur investissement) tout en permettant à l’entreprise d’éviter d’investir en vain dans des supports de communication qui risqueraient d’être rejetés par la clientèle ciblée. Là encore, la 2FPCO a prouvé en 2013 que plus de 81 % des clients ayant reçu un objet professionnel se souviennent parfaitement du nom de l’entreprise, contre 28 % pour les médias publicitaires classiques. Bref, privilégier la communication par l’objet, c’est se donner la chance d’attirer et fidéliser les clients sans se ruiner.

Opter pour les bons objets afin de mieux fidéliser les clients déjà acquis

Afin de renforcer davantage l’efficacité de sa stratégie de fidélisation, on doit veiller à ce que la valeur de l’objet puisse s’adapter à celle du client. Ce qui veut dire que plus le client est important, plus on devra lui offrir un objet de qualité. Bien sûr, il s’agit là du prix à payer pour lui faire plaisir et ainsi lui prouver qu’il a eu raison de rester fidèle à l’entreprise plutôt que d’aller dépenser son argent ailleurs. Mais quoi qu’il en soit, en matière d’objets publicitaires, l’originalité s’impose comme le facteur fondamental. Ainsi, pour mieux fidéliser ses clients, on peut parfaitement miser sur des goodies personnalisés. Bien sûr, les clients méritent une reconnaissance de la part de l’entreprise. Dans un contexte où elle n’est pas la seule à remercier ses clients grâce à des objets promotionnels, il faut se démarquer en misant sur l’originalité : clé USB personnalisée, mini drapeau personnalisé, stylo numérique, textile personnalisé (sac, t-shirt, polo, sacoche, veste, cartable…), pochette d’ordinateur personnalisé, montre connectée, pic alimentaire personnalisé…

N.B. Bien qu’il soit courant d’offrir à ses clients un objet publicitaire lors d’un rendez-vous ou d’un événement particulier, on peut également se créer des occasions pour les surprendre. En mobilisant la base de données client, on peut facilement identifier la date de naissance de chaque client. Du coup, en se basant sur ce genre d’information, on peut en effet offrir aux clients des objets promotionnels personnalisés à l’occasion de leur anniversaire.