Les 5 mythes de fidélisation des clients !

fidélité de ses clients
Quels leviers utiliser pour développer la fidélité de ses clients ?
juillet 1, 2016
fidélité de ses clients
La fidélisation client : un enjeu stratégique capital
juillet 1, 2016
fidélisation des clients !

La fidélisation des clients a un impact majeur sur l’évolution du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour recueillir le maximum de profit et rehausser la notoriété de l’entreprise, elle doit à tout prix, essayer de retenir sa clientèle. Pour cela, les responsables marketing doivent connaître les 5 mythes de fidélisation des clients.

Satisfaction signifie fidélité

L’entreprise ne doit plus se limiter à la satisfaction de sa clientèle. Pour maintenir sa relation avec son client et pour être sûre que ce dernier reviendra, elle doit s’efforcer à le fidéliser. Pour cela, l’entreprise peut appliquer des stratégies de communication ou d’innovation qui permettent d’augmenter la motivation d’achat du client.

Dépasser les attentes

Une fois que le client est satisfait du produit ou service offert, une l’entreprise peut bien récompenser le client. Le but est d’inciter le client à faire d’autres achats auprès de l’entreprise. Ici, l’action principale se concentre sur le côté relationnel et émotionnel.

Innover sans cesse

Dans tout domaine, l’innovation est toujours appréciée. Le lancement de nouveaux produits et/ou services permet donc de retenir les clients. Cela doit pourtant tenir compte des besoins des clients. Une mauvaise étude amènerait l’entreprise aux échecs.

Investir dans la technologie

Avec l’évolution de la technologie, les clients cherchent des produits ou services plus pratiques. L’e-commerce par exemple, est un moyen pratique qui permet aux clients d’effectuer des achats depuis leur domicile ou lieu de travail. Au lieu de se déplacer dans un magasin, beaucoup préfèrent opter pour l’achat en ligne. Investir dans le dernier outil CRM apporte donc beaucoup d’avantages à l’entreprise.

On n’a pas les moyens

Il ne faut pas oublier que tous les services qui constituent l’entreprise sont interdépendants. Du niveau stratégique aux agents de terrain, l’enchaînement doit toujours se refléter davantage. Tout le monde est impliqué dans la survie de l’entreprise. Chacun doit donc se sentier responsable. Chaque agent doit donc atteindre l’objectif principal de l’entreprise et apprendre à connaître le client. La solidarité des agents reflètent la bonne image de l’entreprise et incitent les clients à côtoyer l’entreprise.