La borne tactile installée au niveau des points de vente sert de support d’informations pour les clients. Cette borne digitale propose plusieurs produits supplémentaires ou services aux clients. Encore appelée borne d’accueil digitale, son utilisation se développe de plus en plus dans les magasins. Elle permet de répondre aux attentes du client et d’améliorer la relation entre celui-ci et le magasin. Quels sont les types de bornes tactiles qu’on retrouve dans les magasins ? Quels sont les avantages et inconvénients de cette borne de commande tactile ? Voici quelques points dans cet article.
On retrouve dans les points de commerce divers types de bornes tactiles. On distingue la borne d’extension d’offre qui permet au client d’obtenir des informations sur une catégorie de produits dont le choix est difficile. Elle permet aussi d’avoir accès à quelques produits absents dans le magasin mais qu’on retrouve sur le catalogue digital de la boutique. La borne de jeu est utilisée de façon ponctuelle pour certaines animations commerciales. Par contre, la borne interactive est utilisée dans les points de commerce pour orienter le client. Il peut être question de tables, de bornes, d’écrans tactiles ou de totems. Ces bornes tactiles présentent de nombreux avantages pour les utilisateurs. Pour avoir plus d’informations sur ces bornes tactiles, cliquez ici.
La borne de commande tactile présente de nombreux avantages, autant pour le client que pour l’entrepreneur.
Malgré ces nombreux avantages de la borne d’accueil digitale, on lui note quelques insuffisances.
La digitalisation de la relation client ne devrait pas se faire seulement avec l’utilisation de la borne tactile dans les magasins. Il faudra donc introduire le digital sur tous les réseaux de communication afin de permettre une relation client plus fluide. Ainsi, les enseignes aussi devront disposer d’un site de commerce en ligne. Ceci permettra aux clients d’avoir un large choix entre l’achat direct en magasin ou l’achat sur le site du magasin.