Sacs publicitaires : profiter d’un large choix de modèles pour mieux choisir

Améliorer son référencement naturel avec une agence SEO
Améliorer son référencement naturel avec une agence SEO
septembre 10, 2019
la fidélisation client
L’importance de la fidélisation client
octobre 8, 2019
Sacs publicitaires

Au-delà de leur aspect pratique, les sacs constituent une excellente méthode de promotion des entreprises. Ces accessoires permettent de réaliser le street-marketing, une nouvelle stratégie publicitaire très économique qui touche directement le public. L’on bénéficie d’un large choix de matières pour créer les sacs publicitaires. Découvrez-les dans cet article.

Les sacs en coton

Également appelés tote bag publicitaire, les sacs en coton sont très tendance et prédominent le marché des sacs publicitaires. L’accessoire a été confectionné avec du coton biologique 100 % naturel. Les entreprises utilisent ce tote bag pour imprimer leur logo et leur marque. Pour ce faire, il suffit de le teinter à la couleur pantone afin d’y déposer le visuel. Pratique, le contenant peut servir de sac de plage ou de sac à provisions.

Choisir ce genre de tissus, c’est opter pour une communication durable et écoresponsable. En effet, la matière offre un large choix de personnalisations. De plus, vous bénéficiez d’une alternative entre les 2 cotons pour trouver des sacs en tissus personnalisés. Effectivement, il existe le coton Canvas et le coton Sergé. La première catégorie est une toile exploitée dans les tapisseries à l’aiguille. Le tissu est fabriqué avec de gros fils de coton ou de lin. La seconde option fait usage des fils de trame et de fils de chaine pour le tissage.

Les sacs publicitaires en papier luxe

Les sacs en papier luxe figurent parmi les accessoires les plus élégants des sacs publicitaires. D’ailleurs, ce modèle est très plébiscité par les parfumeurs, les prêts-à-porter, ainsi que les instituts de soins. Ces types d’accessoires se déclinent en quelques formats, notamment :

– En petits formats ;

– En grands formats ;

– En formats cosmétiques.

Cette catégorie renferme également les sacs papier bouteilles. Ces accessoires sont utilisés par les sociétés œuvrant dans le secteur du raffinement de spiritueux. Ce genre de sacs facilite le transport de bouteilles de champagnes, de vins et d’alcool.

Dans le but d’apporter une touche personnelle au contenant, les entreprises ajoutent quelques éléments en guise de décorations. Elles complètent le sac avec du pelliculage brillant ou mât, du gaufrage, des poignées plates ou en cordelettes ainsi que des vernis de protection. En outre, la fabrication de ces accessoires implique des procédures complexes. Par conséquent, leur coût reste élevé. Néanmoins, ils véhiculent parfaitement votre image de marque.

Les sacs en papier kraft

Les sacs en papier kraft ont été conçus avec du papier très robuste. La matière est à base de sulfate. Le papier offre la possibilité de personnaliser l’accessoire à l’infini. D’ailleurs, dans un souci d’esthétisme, vous profitez d’un choix multiple entre les différents types de poignées. En effet, il existe la poignée torsadée, à ruban et la poignée découpée. Le contenant est également 100 % recyclable. C’est le choix idéal si vous êtes réticent à l’idée d’utiliser un sac en plastique en guise de moyen de promotion de votre marque.

Le sac en papier kraft est aussi utilisé dans le secteur alimentaire et dans le monde du cosmétique. Le contenant biodégradable est livré avec ou sans anses, selon le choix de l’entreprise. Par ailleurs, il est possible d’effectuer une impression à travers toute sa surface afin de profiter d’une meilleure visibilité.