Fidélisation des clients : choisir pour des objets publicitaires innovantes

cadeau d'entreprise
Choisir un bon cadeau d’entreprise en optant pour un objet high-tech
novembre 11, 2019
Créer et développer son entreprise
Créer et développer son entreprise : Les outils indispensables
décembre 6, 2019
des objets publicitaires innovantes

Pour remercier et fidéliser les clients, de temps en temps, mieux vaut les offrir des petits cadeaux. Eh oui, recevoir quelque chose, cela fait toujours plaisir, peu importe la valeur. Dans le monde professionnel, mieux vaut se tourner vers des objets publicitaires innovants et fonctionnels…

Les objets publicitaires : le moyen le plus efficace pour toucher la clientèle

La communication par l’objet est une stratégie redoutable à condition de savoir s’y prendre. En effet, pour un impact optimal, il faudrait distribuer des cadeaux au bon moment au bon endroit. Les goodies et cadeaux publicitaires sont devenus incontournables pour chouchouter les clients et séduire les prospects. C’est d’ailleurs un bon moyen pour faire face à la concurrence et booster les ventes.

Si vous envisagez d’offrir des présents à vos clients, sachez que c’est une stratégie qui vous permettra de renforcer la relation avec votre clientèle et de créer un lien de confiance. De plus, un objet publicitaire innovant peut vous apporter d’autres avantages : amélioration de votre image de marque, accroissement du chiffre d’affaires, augmentation de votre visibilité… Pourquoi ? Parce qu’à chaque utilisation, les destinataires se souviendront de votre entreprise. Pour les premiers clients, cette option les incitera à revenir, car ils se sentiront valorisés. Afin que vos efforts ne soient pas en vain, il est très important de mettre en place un programme en accord avec votre activité et votre budget. En tout cas, pour que la communication par l’objet soit efficace, vous devez bien choisir le produit à distribuer, le message à transmettre, la couleur et la typographie. Ces petits détails peuvent faire toute la différence.

Les objets publicitaires innovants : vos meilleurs alliés

Vous recherchez des objets publicitaires impactant. La règle ? Les cadeaux doivent être :

Utiles afin de garantir une exposition optimale de la marque

Durable pour rentabiliser l’investissement.

Un produit qui a une bonne longévité peut marquer facilement l’esprit de l’utilisateur et de ses proches.

Fonctionnels pour un usage quotidien

Originaux pour séduire facilement les clients et pour se démarquer des concurrents

Et intemporels pour une utilisation en toute occasion

Les professionnels proposent actuellement une large gamme d’objets publicitaires pouvant convenir à toutes les attentes et à tous les budgets. Les sacs publicitaires par exemple sont les plus plébiscités. Les clients pourront l’utiliser en toute occasion. C’est un moyen efficace pour accroitre rapidement la visibilité ! Vous pouvez également vous tourner vers les goodies comme les petits gadgets, les produits high-tech, les stylos, les porte-clés, les mugs, les articles de décoration, les bouteilles de vin… Ils sont bon marché, alors que l’effet est très rapide. De plus, ils existent en design, taille et couleur très variés, pouvant satisfaire toutes les attentes. À vous de trouver le cadeau qui impressionnera à coup sûr vos clients. Quoi qu’il en soit, la qualité et l’originalité des cadeaux sont des paramètres à ne pas négliger pour surprendre votre cible et augmenter la performance de votre campagne de communication par l’objet.

La personnalisation de vos objets publicitaires

Il vous faut un objet publicitaire personnalisé pour toucher en plein cœur votre cible. Une fois que vous aurez déterminé le type d’objet, pensez au design. Optez pour un modèle unique ou même insolite capable d’attirer facilement l’attention, et en accord avec vos activités. Par exemple, si vous vendez des boissons alcoolisées ou des vins, vous pouvez offrir à vos clients un porte-clé en bouteille conçue en bois. Puis, ajoutez sur l’emballage votre logo et si possible votre slogan. Si vous disposez d’un peu plus d’espace, vous pouvez ajouter un message ou même une image. Néanmoins, veillez à ne pas encombrer l’objet. Tout doit être clair, cohérent et bien visible. Et n’oubliez pas de bien soigner le graphisme afin de garantir la diffusion d’une image positive aux clients.

Trouver des objets publicitaires au meilleur prix

Il est très important de fixer un budget dès le départ pour faciliter la recherche. Vient ensuite le choix de l’objet publicitaire qui va dépendre de la cible, mais également de l’évènement. Si vous avez quelques soucis à trouver le bon produit, il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un professionnel. Il saura vous aiguiller dans vos choix. De même, mieux vaut commander une quantité suffisante bien à l’avance afin d’éviter les désagréments.

Pour dénicher le prestataire idéal, faites des recherches en ligne. Une fois que vous aurez une petite liste en main, vérifiez la réputation en lisant les témoignages des autres clients sur les sites d’avis et les forums. Si vous êtes convaincu du sérieux du professionnel, demandez des devis en ligne. Avant de prendre une décision, vous devez mettre en concurrence les acteurs pour trouver un objet publicitaire pas cher dans les meilleurs délais. Et ne vous focalisez pas uniquement sur le prix. Vous devez également tenir compte du délai de livraison et de la gamme des produits. Néanmoins, avant de commander une grande quantité, il est fortement recommandé de demander un échantillon. C’est plus prudent.