Goodies publicitaires : comment bien choisir ?

multicanal
Solutions efficaces pour faire évoluer votre centre de contact en multicanal
janvier 28, 2021
Goodies publicitaires

Après cette période de vacances et de confinement, le besoin de faire plaisir à ses partenaires et sa clientèle se fait beaucoup ressentir. Pour y parvenir, bon nombre de sociétés sont tombées sous le charme des objets publicitaires notamment les goodies. Toutefois, il faut prendre le temps de bien choisir et de bien réfléchir sur le type d’objet publicitaire que vous désirez leur offrir au risque de les voir au fond de leur placard.

Acheter en ligne pour plus de choix

Avant de réaliser un achat de goodies publicitaire, il est impératif de déterminer le revendeur que vous souhaitez contacter. S’il est possible de vous en procurer dans les magasins physiques, Internet reste la meilleure l’alternative. Et pour cause, les boutiques en ligne ont tendance à gâter le goût de ses consommateurs en raison du large choix qu’elles proposent. Après penser à des cadeaux d’entreprise utiles au quotidien et pratiques.  C’est bien grâce à leur facilité d’usage et leur utilité qu’ils seront très bien conservés par les clients. Toutefois, pour bien gâter votre personnel et vos collaborateurs, rien ne peut égaler le goodies personnalisable. D’ailleurs, la personnalisation est le vecteur de visibilité de votre marque. Notez que le montant de ces cadeaux d’entreprise entre dans le cadre de votre budget. De toute évidence, le prix varie en fonction de l’objet publicitaire. Pour trouver l’objet qu’il vous faut, veuillez cliquez ici. Cependant, un budget serré ne devrait en aucun cas justifier les goodies de basse qualité. Si vous voulez vraiment réaliser une bonne affaire alors le mieux serait de visiter plusieurs sites en même temps. De cette manière, il vous sera possible de faire jouer de la concurrence dans le but de trouver votre bonheur. 

Acheter un objet publicitaire qui vous convient

Les cadeaux d affaires se déclinent en plusieurs offres, mais les plus connus sont les fournitures de bureau. Veuillez toutefois les personnaliser pour bien vous démarquer. De plus, ces derniers ont l’avantage de convenir au budget restreint en plus d’être très pratiques. Mais si vous voulez un peu vous démarquer alors les cadeaux d’affaires de type High Tech restent de très bonne alternative. De par la distribution de ces objets, votre entreprise gagnera en dynamisme et modernité. Il s’agit entre autres des clés USB, des supports de téléphone, de chargeur, des tablettes, des casques, des écouteurs, des Bluetooth, de montre connectée, etc. Mais si vous êtes très écologique alors il vous faut des présents qui sont en parfaite adéquation avec ce thème. De cette manière, les destinataires seront surpris d’apprendre que votre marque est sensible à l’environnement et au développement durable. Votre choix peut alors se porter sur les graines, les plantes, les produits fabriqués en bois ou faits avec de matière recyclable.  À cette optique, vous pouvez choisir des stylos en papier recyclé, des sacs biodégradables, des coffrets cadeaux bio ou encore des calculatrices solaires. À cette liste s’ajoutent les crayons de papier.

Se démarquer avec des produits originaux

Le but d’un objet publicitaire est de vous démarquer, mais surtout d’accroître votre visibilité. Mais si vous désirez réellement marquer les esprits et vous démarquer dans le lot alors l’idée est d’opter pour des objets originaux. Il faut alors choisir des goodies d’entreprise rares, haut de gamme avec un design fort attrayant. Pour ce faire, il va falloir cibler les articles classiques, mais avec une forme originale. À titre d’illustration, vous pouvez remplacer les carnets classiques avec des couvertures en polyuréthane en des couvertures en liège ou bambou. De même, les stylos en forme de rouge à lèvres et un surligneur qui prend la forme d’un vernis à ongles sont des suggestions à ne pas négliger. N’oubliez pas de choisir les objets pertinents originaux tels que les clés USB en bois, le sac à dos glacière ou encore un porte-clé sous forme de Power Bank. Pour rester dans l’originalité, pourquoi ne pas offrir un cadeau d’entreprise innovant comme le gel hydroalcoolique qui est marqué par votre logo ou encore des masques ?

Rester très tendance et pratique

Bien avant de définir le type de cadeau d’entreprise à acheter, il est impératif de connaître les cibles. Cette réflexion n’est pas à prendre à la légère, car les supports sont supposés mieux répondre à vos attentes. Ainsi les objets à acheter pour la gent masculine diffèrent de ceux que vous pouvez offrir à la gent féminine. Il en va de même pour leur âge, leur catégorie socio-professionnelle et leur nature. En outre s’agit-il d’un client, d’un fournisseur ou d’un prospect ? La suite consiste à déterminer l’occasion. En réalité, toutes les occasions sont bonnes pour véhiculer l’image et le nom de votre entreprise et pour cela l’objet publicitaire reste la meilleure alternative. Par ailleurs, il est important de rester tendance. L’idée est donc de se démarquer en préférant les objets publicitaires qui se trouvent dans l’air du temps. D’ailleurs, la praticité d’un objet publicitaire se mesure par sa facilité de distribution. Ce dernier doit alors être facile à distribuer. Très certainement, vous n’allez pas distribuer de la même manière un parapluie et un stylo lors d’un événement. Enfin, les cadeaux d’entreprise doivent être très fonctionnels. Il n’y a rien de plus frustrant qu’un stylo qui ne marche pas. L’idée est donc de miser pour des objets qui peuvent vous offrir une visibilité optimale.