Choisir un bon cadeau d’entreprise en optant pour un objet high-tech

Magasins super U et hyper U
Où consulter les promotions des magasins super U et hyper U ?
novembre 11, 2019
des objets publicitaires innovantes
Fidélisation des clients : choisir pour des objets publicitaires innovantes
novembre 15, 2019
cadeau d'entreprise

Il est déjà assez difficile de trouver le cadeau idéal pour un anniversaire, alors lorsqu’il s’agit de trouver le bon cadeau d’affaires, les choses se corsent encore plus. Avec un cadeau d’entreprise, on s’attend à avoir un retour positif sur le moyen et le long terme de la part des clients. Il est donc primordial qu’il plaise pour obtenir le résultat attendu. Parmi les différents produits qui se trouvent actuellement sur le marché, les objets high-tech font mouche et attirent de plus en plus de consommateurs. Articles high-tech, gadgets connectés, produits tendance … Découvrez tout sur ces objets publicitaires high-tech que l’on convoite tant.

 

Comment trouver le bon cadeau d’entreprise ?

Trouver le bon cadeau d’affaire à offrir à ses collègues, à ses partenaires ou à ses potentiels clients n’est pas toujours facile car différents critères doivent être pris en considération pour être sûr que l’objet publicitaire trouve preneur et produise l’effet escompté. Qu’il s’agisse d’un stylo de haute technologie personnalisé, une batterie de rechange avec logo de l’entreprise ou une clé-usb, il faut qu’il soit adapté aux personnes cibles, à leurs gouts, à leurs affinités et surtout à la place qu’elles détiennent eu sein de l’entreprise ou celle qu’on veut leur attribuer. Un cadeau d’entreprise à offrir à ses collègues à Noël est donc différent de celui qu’on offre à un partenaire d’affaires avec lequel on vient de signer un gros contrat. De même, dans certains cas, il n’est pas très judicieux de généraliser et d’offrir les mêmes cadeaux d’affaire à un homme et à une femme. Il est par exemple plus astucieux d’offrir un séjour en spa à une collaboratrice pour la remercier de ses nombreuses années de loyauté et un abonnement au club de golf à un manager pour services rendus. Pour plus d’informations, naviguez sur ce site.

 

Pourquoi offrir un objet high-tech ?

Actuellement, nous sommes loin des temps ou un porte-clés personnalisé suffit pour attirer les regards sur l’entreprise, car les consommateurs sont plus exigeants et les collaborateurs moins tolérants. Il faut trouver l’idée cadeau qui puisse allier authenticité et praticité. Alors, à l’heure où le monde est dirigé par l’univers numérique, pourquoi ne pas se mettre dans l’ère du temps en optant pour des goodies high-tech liés à ce nouveau monde et qui constituent une valeur sure pour l’entreprise ? A priori, il est possible de personnaliser tous les objets high-tech du quotidien pour en faire des goodies publicitaires efficaces et authentiques. Un simple powerbank avec les logos de l’entreprise suffit pour attirer l’attention des utilisateurs sur le produit et par conséquent sur la marque. C’est un objet de tous les jours indispensable à tous.

 D’un autre côté, il est crucial de trouver le petit détail qui fait toute la différence et qui permet de se démarquer parmi tous les produits du même genre sur le marché. Pour revenir à notre exemple, les chargeurs portables sont nombreux, si vous voulez séduire et faire en sorte que votre produit sorte du lot, pourquoi ne pas y ajouter d’autres options comme  des jeux de lumières, une plus grande autonomie de charge, un tire-bouchon intégré et qui s’adapte à tous les appareils numériques : smartphones, tablettes, montres digitales, appareils photos … .

 

Quel objet high-tech choisir ?

Il existe actuellement une multitude d’objets high-tech destinés aux clients des entreprises et en fonction des besoins et des personnes cibles. Entre les clés-usb classiques et les drones publicitaires, il n’y a qu’un pas à franchir.

Les sociétés qui veulent jouer la carte de la prudence peuvent choisir des cadeaux d’entreprise classiques du quotidien comme les clé-usb, les chargeurs publicitaires, les supports pour smartphone, les casques audio publicitaires ou les sacs à dos publicitaires avec chargeur intégré. Ces goodies constituent une valeur sûre, du fait qu’ils soient des objets du quotidien qui ne risquent pas d’être oubliés de sitôt. Par contre, pour ceux qui veulent miser sur l’originalité, ils peuvent toujours opter pour les brosses à dents connectés, les drones publicitaires ou l’enceinte bluetooth publicitaire. Certes, il s’agit de produits moins conventionnels mais ils attirent par leur originalité. 

Ceci étant, il existe un point crucial à respecter pour ne pas détériorer l’image de l’entreprise : il s’agit de la qualité des objets. En effet, les produits de qualité médiocre n’attirent pas, déçoivent et renvoient une image négative de la marque à laquelle ils sont associés. Ceci est d’autant plus important pour les objets publicitaires high-tech qui sont plus coûteux que les autres goodies.