Pourquoi opter pour un stand parapluie ?

Sacs publicitaires
Sacs publicitaires : commander des modèles personnalisés en ligne
août 27, 2020
stand parapluie

Lors des événements professionnels, les stands restent le premier élément visuel de l’entreprise. La couleur et les décorations sont une chose, mais la présentation en est une autre. Pour ainsi réussir votre coup de communication, lors d’un salon par exemple, pensez à un stand parapluie. Ses avantages sont beaucoup plus nombreux que vous ne l’imaginez.

Un stand modulable et facile à installer

Un stand parapluie ou stand pop-up est modulable à souhait. Sa forme en est la cause principale étant donné qu’il peut s’étendre suffisamment pour recouvrir votre place. Contrairement à un box traditionnel, vous avez plus de liberté de mouvement et plus d’espace. Vous pouvez aussi rester dans les thèmes anciens ou essayer de nouvelles présentations, des effets visuels innovateurs ou encore des réalisations artistiques. Cela dépend évidemment de votre domaine d’activité.

Le gain de temps lors de l’installation reste aussi considérable. En fait, le système est facile à comprendre. La structure est également résistante, mais légère. Des barres aimantées et des velcros sont offerts pour solidifier l’ossature. Les fixations tiennent le tout, sans que vous ayez besoin de cale ou d’appui supplémentaire. Ainsi, les murs se dressent presque automatiquement.

Encore mieux, ces stands sont réutilisables. Il suffit de les démonter et de les réserver pour un nouvel événement. Au moment voulu, il suffit de déplier le sac de rangement, de monter le stand et de décorer un peu (si besoin). Dans tous les cas, ils rentrent facilement dans les angles, qu’il s’agisse d’un modèle courbé, rectangulaire ou carré. Cette modularité facilite en plus l’utilisation et l’installation. Les matériaux de fabrication ont également leur part, ils sont tous légers : tissu, aluminium, PVC et autres.

Un atout de taille pour vos supports publicitaires

Dans le domaine du marketing, les stands servent aussi de supports publicitaires. D’ailleurs, ils font partie des éléments de vente publicitaire par nature. De plus, ils mettent en valeur les autres éléments de communication : carte, photo, produit, cadre ou autre. Vous pouvez les accrocher dessus, les diffuser sur le fonds, les peindre sur un mur, etc.

Lors d’une exposition ou d’un salon, les entreprises misent sur le visuel pour convaincre du monde. La présentation étant ainsi la clé de votre succès, il ne faut pas la laisser au hasard. Justement, avec un stand parapluie, vous ne ferez qu’attirer le regard sur vous.

Le stand en lui-même crée déjà un bel effet 3D. Avec les autres éléments de pub, vous allez vous faire remarquer à coup sûr. Le fonds opaque et la forme générale ainsi que la couleur servent de pièges au regard. Ensuite, le reste des éléments de publicité font leur travail. Vous pouvez les accompagner de tous les supports publicitaires existants : animation 3D, échantillons de produits, essais des appareils, etc.

Plus de choix et de possibilités avec un stand parapluie

Un stand parapluie peut être en tissu, en PVC, en carton ou autres. Les coloris comme les usages peuvent également varier, tout autant que la forme ou la taille. En fait, les options d’utilisation sont tellement nombreuses pour vous aider à matérialiser votre maquette publicitaire. On parle de maquette puisqu’un stand est destiné à dessiner l’image de la société, à présenter son esquisse.

Question de design, c’est la même chose. Vous avez plusieurs modèles au choix. Il existe encore plusieurs types de stands pop-up de disponibles. Cela commence par les murs. Soit vous optez pour les boxes classiques, soit vous choisissez les pièces sœurs. Il y a toujours un fond opaque de couleur unie. Les impressions sont affichées sur la devanture pour ajouter de l’allure et attirer les passants. Eh oui, pendant une foire, une exposition, un salon ou une présentation, cela est nécessaire.

Moyen efficace pour attirer du monde

Dans le domaine du marketing, les inventeurs font preuve de génie pour aider leur client à se hisser au sommet et à dépasser la concurrence. Avec les stands pop-up, cet objectif est fortement réalisable. En fait, tout concourt à votre réussite, via ce coup de pouce publicitaire, lorsque vous utilisez un stand parapluie. Mais pourquoi ? Il est un atout publicitaire de taille.

L’idéal est de commander un stand personnalisé et sur mesure, à l’image de votre entreprise. Vous aurez ainsi une structure prête à l’emploi pour divers évents. Comme ce type de stand est résistant, vous réalisez aussi un investissement sur le long terme. Les revêtements et les matériaux utilisés pour l’ossature sont tous résistants. Ils peuvent tenir des années. Vous n’aurez qu’à le ranger dans un sac ou dans une valise lorsqu’il est plié pour conserver son état ainsi que sa qualité originelle.

Son véritable atout, c’est son effet tape-à-l’œil. Les visiteurs, les clients, les partenaires, et même les concurrents qui sont passés par là s’en souviendront… Même les futurs investisseurs vous reconnaîtront plus facilement. De loin, il reste le premier élément distinction le plus sûr et le plus efficace.